Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

La PNL pour mieux communiquer

17 janvier @ 19 h 30 min - 21 h 30 min

Christine Simard, formatrice, conférencière et coach, est titulaire d’un baccalauréat en psychologie, option industrielle, et possède une formation en éducation et en tant que Maître Praticienne en programmation neurolinguistique, en plus d’avoir suivi des formations en langage non verbal. Elle a rédigé et présenté à plus de 10,000 personnes des formations sous des thèmes divers tels que la résolution de conflits, l’intelligence émotionnelle, le coaching, la négociation, les ventes et le service, l’intergénérationnel, la diversité culturelle et plus, au Canada et à l’étranger.

La PNL (programmation neurolinguistique) permet d’utiliser le langage pour d’une part mieux se comprendre, connaître son propre profil de personnalité et, d’autre part, de pouvoir détecter les profils de nos interlocuteurs et mieux communiquer.

Par exemple, il est utile de pouvoir savoir rapidement si notre interlocuteur est visuel, auditif ou kinesthésique. Les visuels utiliseront davantage un langage qui a trait à la vue et auront une plus grande facilité à nous comprendre si nous utilisons avec eux un langage d’abord visuel. Il en est de même pour les auditifs qui utilisent d’abord des mots reliés au sens de l’audition. Tandis que les kinesthésiques utiliseront un langage relié aux sensations physiques ou émotives.

Cette conférence est présentée de façon simple, avec le vocabulaire de tous les jours.

Mais il y a plus ! Les visuels auront certains gestes, regards et mouvements, les auditifs en auront d’autres et les kinesthésiques seront différents à cet égard. En observant une salle, un groupe ou un individu, on peut ainsi avoir une idée de ce qu’ils sont et intervenir en conséquence.

Donc, la PNL sert à mieux communiquer, à détecter nos interlocuteurs et aussi à mieux influencer.

Et si nous allons plus loin, nous pourrons ébaucher, avec d’autres outils PNL, une stratégie d’écoute afin de déceler les tentatives d’influence qui nous visent, comprendre ces situations et potentiellement les contrecarrer.

Ce qui nous mène à la possibilité de contrer la manipulation dont les personnes âgées font parfois l’objet.

Détails

Date :
17 janvier
Heure :
19 h 30 min - 21 h 30 min
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
,

Lieu

Centre communautaire Marcel Morin
14068, boulevard Gouin Ouest
Pierrefonds,QuébecH8Z 1Y1Canada
+ Google Map