Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Oser un nouveau monde: une conférence sur l’épopée des religieuses hospitalières de Saint-Joseph de l’Hôtel-Dieu de Montréal

19 mars @ 19 h 30 min - 21 h 30 min

Le coût de cette conférence est de 10 $ pour les non-membres.

Daniel Bertolino est cinéaste et conférencier depuis l’âge de 17 ans.  Ses films, pour l’essentiel des documentaires, ont été tournés et distribués sur tous les continents.  Les distinctions suivantes lui ont été accordées : Officier de l’Ordre national du Québec 2017, Membre de l’Ordre du Canada 2015, Les Prix du Québec-Prix Guy-Mauffette 2013.

Catherine Viau est productrice, scénariste et réalisatrice de documentaires, d’émissions pour enfants et de fiction. Elle a produit, aux côtés de Daniel Bertolino Le défi mondial.  Depuis sa création en 2014, elle dirige chaque année la programmation du Festival Cinéma du Monde de Sherbrooke.

Oser un nouveau monde est un documentaire de Daniel Bertolino qui raconte l’histoire de femmes qui ont osé, les Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph.  Arrivées au début de la colonie, elles ont contribué à édifier le système de santé au Québec.  Avec une grande humilité, elles ont soigné la population tout en formant des générations d’infirmières. Un voyage dans le temps qui permettra au public de revivre également cette époque qui fut marquée par la création de Ville-Marie par Jeanne Mance et le Sieur de Maisonneuve, le 17 mai 1642.

 

 

 

Détails

Date :
19 mars
Heure :
19 h 30 min - 21 h 30 min
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
,